Changeons la politique!!

Après le résultat du 1er tour des élections présidentielles, les constats sont simples…Si simples qu’il serait indécent de les nier, de les rejeter, de les refuser, de ne pas y réfléchir…..

Jamais la vie politique n’a été autant en morceaux, et jamais on a constaté de telles fractures dans la société.

Nous avons désormais le Macron des villes et la Marine de la campagne.

Je ne cautionnerais aucun des deux, et en homme libre, je refuse d’être pris en otage dans cette mascarade de choix par défaut.

Nous entendons et constatons aujourd’hui de plus en plus que la politique s’effondre.

C’est peut-être mérité, chacun jugera. Ce qui est par contre troublant, c’est d’entendre beaucoup plus les médias et les politiques parler de questions autour de la reconstruction d’une vie politique, alors que les sujets importants pour les citoyens comme le chômage, l’enseignement, la protection, l’écologie,…. restent si peu évoqués ou développés par les journalistes et les candidats.

Surtout entre ces deux tours.

Et si demain lors des élections législatives, nous changions la politique par la base et le local ? Si enfin les projets d’avenir, d’éducation, de démocratie,…. étaient plus mis en avant que les ambitions personnelles ou partisanes?

Les défis lancés par la population aux différents candidats aux législatives sont de taille, mais ils s’imposent à tous : rendre la parole au peuple, revenir au sens des réalités, construire l’avenir.

Soyons à l’Assemblée Nationale le changement que nous voulons être.

 

Une réflexion sur « Changeons la politique!! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *