Éthique, transparence, exemplarité: Ma charte

Le citoyen a légitimement perdu confiance en la fonction politique.La fonction de représentativité exige une exemplarité de tous les instants.

Outre le fait que mon casier judiciaire (bulletin n°3) soit vierge, je n’ai pas non plus, ainsi que mon entourage familial, de liens particuliers (part dans une société, mandataire, dirigeant….) qui pourraient m’exposer à des conflits d’intérêts.

Mes engagements à être proche de vous et à votre écoute, m’oblige à l’exemplarité, aussi je m’engage :

  • A un mandat exclusif et unique en démissionnant de mon travail pour me consacrer totalement au mandat de député.
  • A ne pas cumuler de mandat et ne pas me représenter plus de deux fois pour le même mandat
  • A publier mon patrimoine après chaque mandat
  • A ne pas employer (ou chercher à faire employer) de membres de ma famille dans les organisations/institutions où mon mandat est engagé de quelconque manière (assistant parlementaire, sénat, union européenne,…)
  • A rendre public l’utilisation de la réserve parlementaire ainsi que l’utilisation des indemnité représentative de frais de mandat (factures à l’appui).
  • A la probité en refusant cadeaux, prêts, invitations de complaisance,…et dénoncer publiquement tout tentative d’influence.
  • A être plus de 2 jours par semaine en séance plénière et faire au moins 1 jour par semaine sur le terrain avec mon équipe locale (mon agenda sera en ligne)
  • A faire le point une fois par an avec vous lors d’une réunion publique.

Enfin, dans l’exercice de la fonction de député, je m’engage à agir dans un esprit constructif, à me comporter avec dignité, bienveillance, probité, éthique, responsabilité, transparence envers les institutions et naturellement envers l’ensemble des citoyens que nous sommes.

2 réflexions sur « Éthique, transparence, exemplarité: Ma charte »

  1. Bravo David tout de bon pour dimanche. en espérant pouvoir bientôt saluer Mr le député Duss. Jean-Marc électeur dans la 6ème circo du Haut-Rhin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *