Présidentielle: Vous êtes libres!!

Jamais une élection présidentielle n’aura soulevé autant d’attente de la part des alsaciens et jamais  dans une élection présidentielle l’Alsace n’aura soulevé aussi peu d’intérêt pour les candidats. On peut donc constater le divorce entre les aspirations des alsaciens et les débats présents maintenant depuis 6 mois. De plus que dire de toutes les faillites et dérives constatées (morales, médiatiques,  démocratiques,…), sans parler de toutes les belles promesses de lendemains qui chantent,…
Comme une évidence, l’élection présidentielle est à bout, l’institution centralisée du pouvoir est à bout.
Certains attendent des consignes de vote, d’autres appellent à voter Nicolas Dupont-Aignant ou Jean Lasalle, les deux candidats que l’on peut estimer s’être démarqués en faveur de l’Alsace, d’autres encore estiment qu’aucun candidat ne s’est démarqué et ne mérite votre vote.
Quant à moi je reste fidèle à ma ligne et je vous dis que vous êtes libres!!
Et notamment libre de ne pas choisir, car la vraie liberté est justement celle de ne pas choisir!!
Il nous faut répartir le pouvoir, le partager, le décentraliser, c’est la seule façon de dédramatiser des élections.
Vous aurez donc l’occasion de voter utile, pour exprimer le rejet des appareils responsables du déclin, qui ont failli et déçu, mais aussi pour relancer l’Alsace. Aux élections législatives de juin, moi-même et tous les candidats Unser Land porteront vigoureusement un projet combatif et fédérateur pour l’Alsace et pour vous, un projet alternatif au délitement général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *